1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- 1 Flares ×

Hello,

Je reviens pour te parler d’un petit produit de chez Nuxe. Si toi aussi, tu es agressé(e) par le froid et que tes lèvres crient « Aïe » tout au long de la journée et bien, j’ai la solution ! Un petit miracle d’hiver ! Je te présente le baume ultra-nourrissant de la marque Nuxe : Rêve de Miel.

nuxe2

Je connais bien les produits Nuxe pour en avoir quelques uns à la maison, mais je n’aurais jamais penser à acheter un baume pour les lèvres. J’ai reçu celui-ci en cadeau (merci à ma pharmacienne) et quelle merveilleuse surprise. Bien que je ne l’utilise pas souvent, il est vraiment parfait pour cet hiver et les lèvres complètement desséchées et/ou gercées.

Présentation

Alors ce baume magique se présente sous la forme d’un petit pot en verre sablé. Du fait que ce soit du verre, ben ça pèsera quand même un peu plus qu’un simple Stick à lèvres … (Sans blague !) Je trouve que ce format n’est pas très adapté si on veut le transporter et se le badigeonner à n’importe quel moment de la journée… et question hygiène, mieux vaut se laver les mains avant pour éviter de laisser plein de germes dans le pot…  M’enfin tout cela reste un avis personnel… (Mais sinon il est aussi disponible en stick pour les lèvres, bien que pas aussi efficace…)

nuxe4

Le Baume

Alors c’est là que les choses deviennent intéressantes. Aux premiers abords, la texture peut paraître bizarre. Très compact et à la fois crémeuse, le baume est assez épais et emprisonne de tous petits cristaux (de miel ?). Fait à base de cire d’abeille, de beurre de karité, de miel, d’amandes douces et d’huiles essentielles, cette texture cireuse fait que le produit ne pénètre pas tout de suite. On l’applique en couche plus ou moins fine suivant le moment de la journée, exemple : Quand je vais me coucher, je ne lésine pas et j’y vais à la truelle… (Ceci est bien sûr une façon de s’exprimer … pas la réalité) Le reste du temps, je le mets en une petite pellicule, histoire de protéger du froid. À l’application, on retrouve aussi l‘odeur légère du miel et des agrumes, sans que cela ne soit trop présent. La sensation du produit n’est pas dérangeante, et il ne fait pas briller les lèvres. On sent tout de suite à l’application que les lèvres sont « calmées » et nourries. Sa fonction hydratante est à la hauteur de mes espérances. Après quelques jours d’utilisation, les lèvres sont comme neuves !

nuxe3

Alors on achète ou pas ?

Je dis oui, si le prix ne te fait pas peur. Il faut compter une dizaine d’euros pour un pot de 15g. Mais… oui il a un mais… le produit dure dans le temps, cela fait 2 mois que je l’utilise environ 2/3 fois par semaine et il est à peine entamé ! Le résultat est là, de toute ma petite vie, je n’avais pas eu de produit qui fasse bien son boulot aussi rapidement. De plus il est : sans parfum artificiel, sans colorant, sans matières animales, sans huiles minérales et sans conservateur. Une très bonne chose en soi.

Notation

Voilà ! J’espère que ce petit article t’a plu.

A bientôt !

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- 1 Flares ×