1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- 1 Flares ×

C’est aujourd’hui que la société Pantone nous a annoncé LA couleur de l’année. Il s’agit donc de Radiant Orchid, un magnifique violet.

radiant-orchid

Pour la petite histoire, Pantone est l’autorité en matière de couleurs. La société est fournisseur de normes de couleurs professionnelles pour les industries du design : les produits Pantone ont encouragé l’exploration et expressions de la créativité, de l’inspiration colorée à la mise en œuvre de plus de 50 ans.

Revenons en à notre Radiant Orchid… La surprise est totale, puisque beaucoup attendait un bleu, mais après examen pointu et poussé dans des domaines variés, c’est ce violet captivant qui a remporté la palme. Pantone décortique le monde à la recherche d’influences de couleurs. On trouve l’inspiration dans tous les univers : de la mode, de la beauté, de l’industrie du divertissement, des collections d’art, des nouveaux artistes tendances, des destinations de voyage populaires et d’autres conditions socio-économiques. Les influences peuvent également provenir de la technologie, de nouvelles textures et des effets que provoque la couleur, et même des événements sportifs à venir qui capture l’attention du monde entier. Bref, tu l’auras compris, tout y passe pour trouver LA couleur.

Un violet, oui mais …

radiant-orchid2014

Le violet Orchidée est un violet vibrant, moderne et polyvalente. C’est une couleur profonde, proche d’un fuchsia, tirant sur le rose. Elle peut s’associer à un vert olive ou des verts profonds, et offre une combinaison magnifique quand il est associé avec du turquoise, un bleu canard et même, un jaune pâle. De même, cette couleur vivante est une valeur sûre pour égayer des tons neutres y compris gris, beige et taupe.

nuancier-pantone-orchid

Je ne sais pas toi mais personnellement, je reste sur ma réserve quant à cette couleur n’étant pas une amoureuse des roses et des violets. Mais peut être que ce Radiant Orchid me fera changer d’avis …

J’espère que l’article t’aura plu, à bientôt !

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- 1 Flares ×