1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- 1 Flares ×

Hello,

Aujourd’hui, c’est un article un peu différent… Aujourd’hui, je viens te parler des applications que j’utilise pour modifier/personnaliser mes photos que je publie sur Instagram. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver surtout avec le nombre d’applications que l’on nous propose… Voici mon petit glossaire d’application pour iPhone :

typic-logo

1. Typic + (Payante : 0,89€)

Typic + est la version pro de l’application Typic. Très facile d’utilisation, celle-ci permet de mettre du texte sur les photos, et des motifs ou dessins… On peut aussi ajouter des effets et des filtres. C’est l’application que j’utilise le plus ! L’application peut être compléter par l’achat de Packs.

Son point fort : Le nombre de polices disponible.

typic-aperçu

 

beautiful-mess-logo

2. A Beautiful Mess (Payante : 0,89€)

Superbe application qui provient d’un blog. Ce blog parle décoration, cuisine, astuces maison, mode, beauté, et photographie. ABM (A Beautiful Mess) permet de customiser les photos avec des cadres, et des doodles sympas (doodle = gribouillage). L’application peut être compléter par l’achat de Packs.

Son point fort : Les doodles qui rendent les photos plus homemade !

beautiful-mess-aperçu

 

piclab-logo

3. Piclab (Gratuit)

Comme pour Typic +, Piclab permet de créer de jolies images avec des filtres, des effets et du texte. Malheureusement, celle-ci ne dispose pas de galerie d’éléments pour décorer en plus les photos. L’application peut être compléter par l’achat de Packs.

Son point fort : Les filtres très sympas, et la possibilités de modifier les contrastes, et l’exposition de la photo initiale.

piclab-aperçu

 

instabokeh-logo

4. Instabokeh (Gratuit)

Comme son nom l’indique, Instabokeh permet de créer des effets lumineux et de flou sur ses photos. Très simple d’utilisation, elle peut elle aussi se compléter par des packs.

Son point fort : Les combinaisons de couleurs ne sont pas déterminées et peuvent être créer de toute pièce.

instabokeh-aperçu

 

doodly-logo

5. Doodly (Gratuit)

Doodly est une nouvelle application pour moi, je viens de commencer à l’utiliser mais elle me semble déjà adoptée ! Doodly est une banque d’image à doodle à apposer sur les photos, il y en a pour tous les goûts ! On peut aussi mettre des textes, avec des typographies et des couleurs différentes.

Son point fort : Dessiner et créer ses doodles soi-même.

doodly-aperçu

 

Et voilà, il me reste encore à tester d’autres applis que je te montrerais dans un prochain article ! J’espère que ce petit tour d’horizon t’aura donné envie d’instagramer et de customiser plein de photos ! A très vite !

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- 1 Flares ×