102 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 101 Email -- 102 Flares ×

Hello,

Voilà plusieurs semaines maintenant que Pantone a dévoilé sa couleur de l’année. Il s’agit d’un rouge brun nommé Marsala.

Pantone-color-2015-marsala

Un nom repris du vin éponyme, cette couleur entre le rouge brique et le lie-de-vin a été très prisée durant la période des défilés Printemps 2015.  C’est une teinte vraiment naturelle et chaleureuse, qui rappelle les épices.

« Ce coloris à la fois cordial et élégant possède un charme universel qui lui permet de trouver de nombreuses applications dans le monde de la mode, de la beauté, de la conception industrielle, ou encore de la décoration et de l’ameublement intérieurs » explique Pantone.

En effet, dans la décoration, Marsala réveille les tons pastels, notamment les bleus et les beiges. On va aussi l’associer facilement à des gris, des taupes. C’est une couleur profonde qui va « chiquiser » (oui, tu as bien lu…) et « bohémiser » (j’adore inventer des mots) un intérieur, comme on peut le voir sur ces exemples :

Pantone_Color_of_the_Year_Marsala_Story_One_Top_Image

the-pantone-2015-color-of-the-year-marsala-benjamin-moore

marsala-tete-de-lit

marsala-pantone-interieur

marsala interior 2015

marsala interior 2015 1

Je dois avouer que je suis complètement sous le charme de cette couleur. Je le trouve très intéressante et très pointue pour son utilisation en décoration ou dans tout autre domaine.

Je ne sais pas pour toi, mais pour moi, c’est une vrai belle surprise que cette couleur de l’année.

102 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 101 Email -- 102 Flares ×