1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- 1 Flares ×

Ou comment j’ai trouvé un produit miracle pour mes pointes fourchues.

absolut-repair-1

Laisse-moi te planter dans le décor capillaire :

– Lecteur/Lectrice, mes cheveux.

– Cheveux, dites bonjour !

Mes cheveux ont toujours été une source inépuisable pour créer des ascenseurs émotionnels. Une fois ils sont brillants, souples, et je ne peux pas m’empêcher de me regarder dans toutes les surfaces réfléchissantes, et une autre fois, j’ai juste envie de me mettre un bonnet sur la tête / couper tout court (comme ça c’est réglé) / les arracher un à un… ou les trois simultanément. J’ai toujours eu les cheveux longs, ou mi-longs, le court n’allant pas à mon facies, je ne m’y suis jamais aventurée. J’ai des cheveux relativement fins qui hésitent encore entre le tout plat légèrement ondulé, ou le bouclé qui ressemble à rien… Je te laisse imaginer un moment….

Maintenant que l’image doit t’apparaitre clairement en face des mirettes, et pour que tu ne t’imagines pas que je ressemble à une nana qui s’est collé un pétard dans la tignasse, autant te dire que j’ai remédié à toute cette désobéissance par l’achat d’un lisseur, il y a quelques années qui aide très fortement au domptage de ma crinière. Je vais t’apporter encore une information importante : depuis plusieurs années, je colore mes cheveux. Malgré mon jeune âge, Mère-nature a décidé que j’allais avoir des cheveux blancs relativement tôt.

Après tous ces renseignements, tu dois te douter que cette masse capillaire a quelques petits problèmes de sécheresse. J’ai testé beaucoup de soins sensés réparer les cheveux. D’abord, j’ai utilisé des produits de grandes surfaces… Sans grand impact. Puis j’ai testé des produits de coiffeurs … Le résultat était déjà plus probant, mais ce n’était pas encore ça. Quand un jour…

Le bon conseil

Un jour, assise bien tranquillement dans mon fauteuil, chouchoutée par le coiffeur, ce dernier applique un sérum sur mes cheveux, et me dit : « Si tu veux que tes pointes restent en état de grâce ad vitam aeternam, je te conseille un sérum pour pointes très abimées, regarde chez L’Oréal». Là, je me suis dit qu’il voulait encore me vendre un produit qui va me couter un bras. (Déjà qu’il ne m’en reste qu’un, j’étais moyennement emballée.) Mais comme je ne suis pas peureuse, je me suis lancée. Je n’ai pas acheté le produit directement chez le coiffeur mais sur internet. Donc pour 15€ frais de port compris, j’ai reçu ce petit sérum à la maison. Une fois que je l’ai eu en main, je n’avais qu’une envie c’était de le tester. Je me suis donc quasi-instantanément lavée les cheveux !

La révélation

absolut-repair-2

Le Sérum Absolut Repair Cellular fait partie de la gamme professionnelle de L’Oréal, la série Expert. J’ai d’abord été assez surprise par sa texture. Je m’attendais plutôt à quelque chose de type gel, mais pas du tout, le sérum s’apparente plus à une huile.

absolut-repair-3

Il est présenté dans un petit flacon doseur en verre, et il est de couleur miel. Le sérum sent divinement bon, un mélange de melon et de fleurs…

absolut-repair-4

L’application se fait sur cheveux humides et est relativement simple. En principe, j’utilise deux, voire trois doses du produit que je fais chauffer dans mes mains, puis j’enduis les pointes et les longueurs. Petit bémol tout de même, les mains sont vraiment grasses après l’application. Ce produit s’utilise sans rinçage, donc après application, je continue ma routine habituelle (Séchage, brushing, lisseur,…).

Et bon, il faut que je te dise que j’étais vraiment épatée. Mes cheveux étaient doux, soyeux et domptés. Un miracle !

Reste que cela fait maintenant deux bons mois que j’utilise ce produit et mes pointes sont en parfaite santé. (J’ai même reçu les félicitations dudit coiffeur pour mes cheveux sans fourches !) On ne voit pas d’effets gras, et les cheveux ne sont pas du tout alourdis par l’utilisation du sérum.

J’avoue que je n’espérais plus qu’un produit puisse encore sauver mes pointes sèches, mais celui-ci a été une vraiment bonne surprise que je te recommande si tu es dans le même état capillaire.

Allez, je te laisse entre quatre cheveux et je te dis à bientôt !

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- 1 Flares ×