2 Flares Twitter 2 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- 2 Flares ×

Hello,

Actualité oblige, qu’on aime ou qu’on aime pas, on entend tous et toutes parler de cette coupe du monde brésilienne. Mais voilà, si on n’est pas fan des mecs qui courent après une balle, et ben on subit. Alors pour rendre ce mois footeux un peu plus supportable, voici 5 bonnes raisons de se mettre à regarder les matches :

1. Changer la déco

L’ambiance colorée et caliente du Brésil s’invite à la maison. Il est donc temps de passer à une décoration plus estivale, et quoi de mieux que le prétexte d’une coupe du monde pour faire passer la pilule à son chéri / au banquier / ses parents / son chat (rayer les mentions inutiles). En plus, c’est pile la tendance du moment. Couleurs émeraude et vert d’eau, mobilier rétro et tu as auras une déco au top. Petite sélection d’intérieur qui nous amène directement sur les plages de Rio :

coupe du monde ambiance tropicale 1

coupe du monde ambiance tropicale 2

coupe du monde ambiance tropicale 3

2. Se mettre à l’heure brésilienne

Nous avons de la chance mine de rien, puisque même si les matchs se déroulent à l’autre bout du globe, nous avons les match en direct… et ce quasiment à l’heure de l’apéro ! Alors, je te vois crier de désespoir en voyant les canettes de bière d’amonceler à côté du canapé… Mais non ! Profites en pour te faire un saut de Caïpirinha, et plantez tous une paille dedans ! Saveurs brésiliennes en direct, mais attention à ne pas en abuser non plus… 

Allez, je sais que tu en meurs d’envie, je te vois baver derrière ton écran alors voici la recette de la Caïpirinha :

  • 4cl de cachaça (alcool de canne à sucre brésilien)
  • un citron vert
  • une cuillère à soupe de sucre de canne blanc
  • de la glace pilée
  1. Coupe le citron vert en deux, puis chaque demi-citron en quartiers
  2. Mets le citron découpé dans un verre, puis le sucre en poudre. Écrase le tout à l’aide d’un pilon afin d’extraire le jus du citron pour qu’il forme un sirop avec le sucre.
  3. Ajoutez ensuite la glace et la cachaça.
  4. Mélangez à la cuillère, et ajoutez les pailles.
  5. Déguste !

coupe du monde caipirinha

3. Afficher un nail art digne des plus grands supporters

Pendant que tu sirotes ta caîpirinha, tu pourras afficher une superbe manucure qui attirera à coup sûr tous les regards… Ben oui, si déjà coupe du monde il y a autant que ce soit fun. Et quoi de mieux que d’apporter son soutien en démontrant tout son talent nailart-esque. Voici quelques idées :

worldcup nail art

4. Se goinfrer de pizzas parce que c’est un rituel

Une fois qu’on a bien bu, il faut quelque chose qui viendra éponger tout cet alcool, et comme on connait toutes et tous les soirées Foot et Pizza, ce serait dommage de casser tout ce folklore mondial en faisant une salade (beurkdes légumes !), un boeuf bourguignon ou un sauté de dinde… En plus, on se faire livrer à la maison ! Donc pour une fois, (ou quinze suivant les matches suivis) on laisse tomber le régime d’avant l’été.

worldcup pizza

5. La coupe du monde, c’est aussi pour le plaisir des yeux

Allez on ne va pas se le cacher, il y a quand même de beaux spécimens mâles parmi toutes ses équipes de football. Ce serait franchement dommage de ne pas en profiter… Voici mes nominés 2014 :

Pour l’équipe de France : Olivier Giroud

27 ans, 1m92, les yeux bleus, tatoué… il n’y a que la coupe de cheveux que je trouve … étrange. Mais pour le reste je te laisse juger :

olivier-giroud-menhealth2

Pour l’équipe d’Espagne : Fernando Torres

Outre le fait qu’il soit remplaçant plus que titulaire, chaque sortie sur le terrain du bel ibérique est un régal pour les mirettes :

fernando-torres

Pour l’équipe d’Allemagne : Mats Hummels

Un beau brun ténébreux qu’on adorerait voir courir après nous, au lieu de courir après une balle … :

mats hummels

Pour l’équipe d’Italie : Claudio Marchisio

Parce que le palmarès ne serait pas le même sans un italien, j’en ai trouvé un tout à fait sympathique à mes yeux :

claudio-marchisio-fashion

Pour l’équipe du Portugal : Christiano Ronaldo

Le numéro 7 portugais ne pouvait pas ne pas faire parti du classement. Souvent critiqué par les mâles devant la télé, ils devraient d’avantage regarder leurs abdos avant de parler …

cristiano_ronaldo_armani_ad

Voilà, si ces cinq là n’ont pas suffit je pense qu’il y en a asssez pour tous les goûts dans les différentes, et sur ce, je te souhaite de très bons matches !

2 Flares Twitter 2 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- 2 Flares ×