3 Flares Twitter 3 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- 3 Flares ×

Hello,

Suite à plusieurs articles qui louait les miracles de cet objet révolutionnaire, j’ai nommé la Tangle Teezer, j’ai moi aussi succombé à l’achat de cette drôle de brosse… Déclinée sous toutes les coutures, du rose flash à l’imprimée panthère, elle a su séduire bon nombre de nanas, et voici mon avis :

Présentation

tangle-teezer-styler-compact-1

Dans les magazines, sur les internets, et autres, voilà ce qu’on dit de la Tangle Teezer :

La brosse Tangle Teezer élimine nœuds et cheveux emmêlés instantanément, doucement et sans effort. Tangle Teezer démêle rapidement les cheveux mouillés ou sec. Les cheveux sont moins susceptibles de casser ou de fourcher. Utilisé comme outil de finition, Tangle Teezer rafraîchit et lisse vos mèches. En lissant la cuticule protectrice du cheveu, Tangle Teezer donne un brillant extraordinaire et un fini digne des salons de coiffure professionnels. Peut être utilisé avec des extensions, des extensions à clip et des tresses. Idéal pour : Tous les types de cheveux, particulièrement les cheveux qui s’emmêlent facilement et les cheveux colorés. (Source Amazon)

J’ai donc opté pour la Tangle Teezer Or Compact. Celle-ci est plus petite que l’originale et possède un support qui se clipse sur la brosse afin de la protéger si elle est glissée dans un sac, ou vanity.

tangle-teezer-styler-compact-3

Toute en plastique, elle présente des picots de tailles différentes et vu son format compact, tient facilement dans la main. Elle conviendra aussi bien à une droitière, qu’une gauchère pour le coup !

Sur le terrain, ça vaut quoi ?

Au début, la prise en main est un peu déroutante. Le geste est très différent de celui d’une brosse classique avec un manche. Mais au bout de quelques jours d’utilisation, on s’y fait. Pour être très franche, cette brosse n’a pas révolutionné ma vie capillaire. Mais elle a des avantages ni ne sont pas négligeables :

1. Les picots : Ces picots prodiguent un massage du cuir chevelu à chaque passage de la brosse. Ce qui en fait un moment très agréable. Comparée à d’autres brosses, les picots sont durs et il n’y a pas de coussinets entre les picots et le dos de la brosse qui absorbent et épousent la forme du crane. On se retrouve donc avec une partie relativement dure, qui ne s’affaisse pas lors du passage de la brosse.

2. L’antistatique : Bien que je n’ai pas les cheveux relativement électriques, la Tangle Teezer a l’avantage de ne pas rendre les cheveux plus statiques. Bon point pour elle, puisqu’en hiver, cela devient vite une obsession…

3. Le démêlage : Alors là, je tiens à préciser que je parle sur cheveux mouillés. Je n’ai jamais eu de cheveux qui tirent ou de gros gros nœuds lorsqu’ils étaient secs. Par conséquent, pour un coiffage de tous les jours, la brosse n’amène rien de particulier. En revanche, lorsque les cheveux sont mouillés, la Tangle Teezer tire son épingle du jeu (oh, le beau jeu de mot). Les cheveux glissent facilement sous la brosse, et ça ne tire pas ou quasiment pas ! Bon, je ne suis pas douillette non plus, donc ce n’est pas un petit noeud dans les cheveux qui va me tirer une larme. Mais quand même, l’utilisation sur cheveux humides ou mouillés est vraiment bien.

tangle-teezer-styler-compact-4

On achète, ou pas ?

La Tangle Teezer coûte environ 15€ suivant les sites. Grande chance pour moi, mon magasin outre Rhin préféré DM les vend ! Je suis tombée par hasard dessus, et je me suis dit que je ne pouvais pas ne pas la mettre dans mon panier. Pour moi, c’est une jolie brosse sympa, et fun, mais elle n’a pas changé mon quotidien comme je m’y attendais. Certaines blogueuses ont dit qu’elle rendait les cheveux plus brillants, ou cassait moins les cheveux… Je n’ai pas vu ces effets sur moi. Alors oui tout dépend de la texture et du traitement des cheveux, mais je reste un peu sur ma faim ! Par contre, si tu as des soucis de démêlage, prends-la sans hésiter, elle sera ta meilleure alliée !

notation-tangle-teezer-compact-or

Où la trouver  ?

Sur le site Asos : Tangle Teezer

Sur BeautyBay.com (dont je t’avais parlé ici…) : Tangle Teezer

3 Flares Twitter 3 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- 3 Flares ×