1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- 1 Flares ×

Hello,

Je te parlais, il n’y a pas si longtemps, du fond de teint compact Couvrance d’Avène, et bien, aujourd’hui je vais te parlais d’un autre produit de la même collection que j’utilise tous les jours : la poudre mosaïque Couvrance. Je te propose donc une petite présentation de cette poudre qui est devenue un produit indispensable à mon maquillage !

Présentation

Je ne vais pas te reparler de mon affection prononcée pour la marque Avène… Comme pour le fond de teint compact, la poudre Couvrance est compacte, et est conditionnée dans un joli petit boitier rond et blanc, d’un contenance de 9g. Le packaging est toujours aussi soigné, et je peux l’emmener un peu partout… à condition d’avoir un pinceau type kabuki dans le sac. A l’ouverture du boitier, on retrouve le petit miroir et bien évidemment la mosaïque.

Couvrance-Poudre-Mosaique-Avene-1

La poudre mosaïque, ça fait quoi ?

La poudre Couvrance  est déclinée en 3 palettes de couleurs : Translucide, Éclat et Soleil pour s’adapter à toutes les carnations. Son rôle est de matifier, unifier et sculpter le teint et le visage pour un maquillage parfait.

Couvrance-Poudre-Mosaique-Avene-gamme

Pour ma part, j’utilise l’intermédiaire : Éclat et je vais te dire pourquoi… Comme tu peux le voir sur l’image précédente, il y a une palette très claire, une moyenne et une relativement foncée. La plus claire, Translucide, servira principalement à matifier et à unifier le teint, et aussi à fixer le maquillage, sans ajout de couleurs. La plus foncée, Soleil, qui comme son nom l’indique ressemble plus à une poudre de soleil, va donner de l’éclat et en plus des actions (matifier, unifier et fixer) présentes dans sa petite soeur, va permettre de sculpter le visage, et sera utilisée de préférence par les peaux mattes ou foncées. Nous en revenons donc à Éclat. Elle est un peu l’entre deux, et convient parfaitement pour donner un coup de boost au teint.

Couvrance-Poudre-Mosaique-Avene-4

Le but de la mosaïque c’est de prendre à l’aide du pinceau l’ensemble des couleurs de la palette, et lors de l’application celles-ci se mélange harmonieusement sur notre peau. Je l’applique donc avec un gros pinceaux Kabuki, d’abord sur la zone T, puis sur les pommettes, autour du visage et enfin sur le cou pour éviter les démarcations… La poudre est vraiment agréable à poser et se manie bien au pinceau. Elle laisse un effet légèrement satiné à la peau, avec un rendu final très naturel. Pour ce qui est de la tenue, il faudra faire des retouches au bout de 4 à 5h, mais cela dépend bien évidemment du type de peau. L’action matifiante est bien présente, et c’est bien pour cela que je l’utilise tous les jours.

Couvrance-Poudre-Mosaique-Avene-3

Comme pour le fond de teint, elle ne dessèche pas la peau, et ne marque pas les sécheresses existantes. Il n’y a pas de risques d’allergies ou de réactions cutanées puisqu’elle est sans parfums, sans conservateurs et sans parabens.

On l’achète ou pas ?

Oui, oui, oui, 100 fois oui ! Pour le moment, je n’ai pas trouvé d’équivalent en terme de rapport qualité/prix, et surtout qui convienne à ma peau. C’est une très bonne poudre qui n‘assèche pas la peau et qui la respecte tout en gardant un aspect naturel. Le seul point « négatif », je dirais, c’est qu’une fois qu’on arrive à la fin les morceaux de mosaïque commencent à se désolidariser, et chacun part de son côté. Du coup, pour l’application, ça devient plus compliqué… Mais sinon je n’ai rien à redire !

Son prix : environ 17€

Où la trouver : En pharmacie et parapharmacie.

J’espère que l’article t’aura plu ! A bientôt !

Couvrance-Poudre-Mosaique-Avene-Produit

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- 1 Flares ×