1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- 1 Flares ×

Hey ! Je viens te parler aujourd’hui d’une expérience des plus éprouvantes : j’ai nommé les Horror Nights d’Europa Park ! Allez, accroche-toi le train fantôme part dans quelques instants … horror-nights-5 Si tu ne connais pas, Europa Park est un parc d’attraction familial, situé à Rust en Allemagne (environ 50km de Strasbourg). Comme son nom l’indique, c’est un parc à thème : chaque quartier du parc représente un pays européen. Depuis 2007, le parc organise les Horror Nights à partir de la fin septembre jusqu’à début novembre.

Les nuits de l’horreur…

Celles là, elles portent bien leur nom ! Voici la deuxième fois que j’assiste à cet évènement et bien que l’on s’attend à sursauter, hurler, et autre… ça n’en est pas moins impressionnant. Pendant les Horror Nights, un nouveau parc est créé dans une partie du quartier grec, avec un accès dédié. Dès l’entrée dans le parc, on est plongé dans une atmosphère oppressante à coup de diffuseur de brouillard et à grand renfort de musiques effrayantes. On y rencontre toutes sortes de monstres, zombies pour la plupart, mais ne t’étonnes pas si tu rencontres un cochon dépecé ou un minotaure qui veut ta peau, il y en a pour tous les goûts. Le brouillard n’arrangeant rien dans la marche nocturne, on ne voit pas à deux mètres dans certains endroits, et tu n’es donc pas à l’abri d’un face à face avec un zombie ! horror-nights-4 Il y a cinq grosses attractions à voir pendant la soirée, en plus de certains manèges restés ouverts pour l’occasion. Entre des villas hantées, le conte de blanche-neige façon massacre à la tronçonneuse ou encore visite de crypte avec des monstres bizarres à te glacer le sang, la balade n’a pas été de tout repos. La plupart des attractions sont construites comme des labyrinthes avec plein de recoins, on y déambule en espérant qu’on ne se fasse pas sauter dessus par un monstre… ce qui malheureusement n’est pas le cas… Mon coeur a eu quelques ratés ce soir là. Ce qu’il faut dire, c’est que les employés du parc font vraiment un excellent travail. Tous sont dans leurs rôles, et n’hésitent pas à jouer le jeu à fond. Cardiaques et épileptiques, passez votre chemin ! horror-nights-3 Au cours de la « promenade », on peut retrouver un spectacle sur glace avec acrobaties et chants dans un lieu dédié, mais aussi des spectacles de danse, et d’acrobaties dans le nouveau quartier chinois. On y retrouve aussi des endroits de ravitaillement, ainsi que des infirmières zombies ne sont pas à court de petits cocktails-seringues ! Il faut savoir reprendre des forces, car le vrai bémol de cette soirée aura été l’attente entre chaque attraction (Le fait d’y être allée le soir d’Halloween n’a pas dû arranger les choses… ), certaines files d’attente duraient près d’une heure, voir plus ! Mais le temps passe vite, et les comédiens se font une joie de passer dans les rangs pour effrayer tout le monde ! horror-nights-6 Et si jamais tu veux te réchauffer sur une piste de danse, sache que cela est possible grâce au Vampire’s Club. Sorte de mini discothèque avec bar et DJ, dont l’entrée est payante. Donc voilà, c’est une soirée vraiment sympa si on aime cette ambiance glauque et sanglante ! Je te conseille vivement de le faire au moins une fois, pour voir si tu peux le supporter !   Quelques petites informations supplémentaires :

  • Le parc est interdit au moins de 16 ans, et ça se comprend !
  • On ne peut pas venir déjà maquillé et/ou déguisé.
  • Les entrées peuvent s’acheter sur internet et les prix varient de 13€ à 24€ suivant la date de la soirée.
  • Le parc Horror Nights ouvre à 20h et les derniers accès aux attractions se font vers 23h/00h.
  • Le site internet avec toutes les informations : Horror Nights

Et un grand merci à Baptiste pour ces photos que je n’aurais sans doute pas osé prendre…   Voila, j’espère que ce billet t’aura donné envie d’y aller et je te laisse avec un aperçu de la soirée : Image de prévisualisation YouTube

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- 1 Flares ×