1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- 1 Flares ×

Hello,

Je viens aujourd’hui te parler d’une trouvaille du weekend… Un site de dupe !

makeup-dupe-list-temptalia-1

Qui n’est jamais tombé(e) en émoi sur un rouge à lèvres, un blush ou une ombre à paupières et réalisé que la petite merveille en question était un peu cher / parti avant même d’avoir cliquer sur le bouton « achat rapide » / que le produit n’est plus disponible parce que c’était une collection temporaire (rayer la mention inutile)… Ou encore avoir déjà un verni et se demander si notre nouveau coup de cœur n’est pas exactement de la même couleur ? Le site The Dupe List, lancé par Temptalia, permet à toutes de trouver un dupe pour chaque produit de beauté. Il nous permet d’avoir une alternative pour chaque produit et de rendre notre banquier un peu plus heureux !

Le site est exclusivement en anglais, mais cela ne pose pas de problèmes pour réaliser notre recherche. On peut chercher par marque, par couleur et par type de produit. Ou directement avec la barre de recherche si l’on connait le produit à duper !

makeup-dupe-list-temptalia-2

Le site est bien fait et la navigation vraiment facile. Lors d’une recherche, on retrouve plusieurs indications sur les produits : S’il s’agit d’une édition limitée, de la collection permanente ou si le produit a été arrêté. On a aussi un pourcentage de similitude entre les deux produits comparés, et pour lequel on peut voter à condition d’avoir un compte sur le site. Le prix des produits est aussi indiqué ainsi que la différence entre le dupe et l’original, histoire de savoir combien de sous on va pouvoir sauver en achetant notre dupe ! Enfin, on retrouve les différences expliquées pour les produits.

makeup-dupe-list-temptalia-6

makeup-dupe-list-temptalia-4

makeup-dupe-list-temptalia-5

Le site a été lancé il n’y a pas trop longtemps donc il y a encore des photos en attente, ou des produits pas encore référencés. Il est géré soit par les blogueuses de Temptalia, ou par la communauté du site et tout le monde peut alors proposer son dupe.

Voici le lien pour aller voir tout ça par toi même : Makeup Dupe List

Une bien jolie découverte en ce qui me concerne, surtout pour les vernis à ongle où je me pose toujours pas mal de questions. Et toi, tu en penses quoi ?

On se retrouve vite pour un nouveau billet.

A bientôt !

 

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- 1 Flares ×