3 Flares Twitter 3 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- 3 Flares ×

Bannière-tutoriel-nail-patch-moustache

Hello,

Je reviens aujourd’hui avec un petit tutoriel Do It Yourself, pour te montrer comment faire soi-même ses Nail Patch ou Nail Wrap.

Nail Patch/ Nail Wrap qu’est ce que c’est ?

Les Nail Patch sont des stickers pour ongles, on en trouve de toutes les couleurs avec des motifs plus ou moins travaillés, et sont plus ou moins chers. L’avantage de ces patchs c’est qu’ils sont rapides à poser et on ne risque pas de ruiner notre manucure tout fraichement posée parce qu’on a frôlé le mur de trop près ou qu’on a cogné dans la table. C’est très simple d’application : on pose sa base, on « colle » le patch sur le doigt, on lime pour bien ajuster sur l’ongle et on top coat. Voilà, c’est tout…

ncla_new_nails_wrap_

Avide de trucs et d’astuces,  et plutôt proche de mes sous ces derniers temps, je voulais tester le Nail Patch à faire à la maison. Pour cela, il te faut :

  • une base
  • des vernis à ongles
  • un top coat
  • une pochette plastique
  • un dotting tool
  • un repousse cuticule de préférence métallique
  • une pince à épiler
Le nail patch en petit motif

Pour mes premiers patchs, j’ai choisi de réaliser des moustaches … Je ne suis pas hyper douée lorsqu’il s’agit de dessiner à même l’ongle du coup, je me suis dit « autant le tester en patch ». Du coup, je me suis imprimée sur une jolie feuille blanche plein de petites moustaches de 1 cm de largeur environ (pour qu’elles soient à peu près aussi larges que mon ongles).

DIY-nail-patch-wrap-1

J’ai glissé la feuille dans ma pochette plastique et je me suis armée d’un dotting tool, plutôt à pointe fine. On prend un peu de vernis à ongles (de préférence avec une texture un peu épaisse, sinon on repasse plusieurs fois sur le motif) et on remplit simplement les moustaches imprimées.

DIY-nail-patch-wrap-2

Et voilà ! Plus simple tu meurs… On laisse bien sécher (environ une petit heure) pendant ce temps on a le temps de se vernir correctement les ongles. Quand c’est sec, on vient décoller notre motif à l’aide d’un repousse cuticule ou en tordant la pochette plastique. C’est l’étape une peu délicate du tutoriel… Il suffit ensuite de récupérer la moustache avec une pince à épiler, attention à ne pas tenir trop fort sinon on risque de couper un morceau et on l’applique sur notre doigt préalablement verni.

DIY-nail-patch-wrap-6

On appuie pour le faire adhérer et on top coat ! Et c’est tout ! Libre à toi après de réaliser plein de motifs : un oiseau, un palmier, un chat, tout ce que tu veux …

DIY-nail-patch-wrap-7

Voilà, j’espère que ce petit tutoriel t’a inspiré, et que tu te lanceras dedans à ongles perdus ! On se retrouve bientôt pour un nouveau tutoriel, et je te montrerai comment se faire un water marble, sans le water !

À bientôt !

3 Flares Twitter 3 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- 3 Flares ×