31 Flares Twitter 3 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 28 Email -- 31 Flares ×

Hello !

Avec un nom pareil, tu te doute bien que je vais te parler d’Ikea ! Avec l’arrivée de la collection capsule Bråkig, le tabouret Frosta se paye un ravalement de façade et arbore de nouvelles couleurs pastels.

Ikea-Brakig-Limited-Edition-Frosta

Pour la petite histoire, ce tabouret est inspiré par le modèle 60 signé par Alvar Aalto en 1933. La différence entre les deux ? Le nombre de pieds : celui d’Ikea en possède 4 alors que le design d’Aalto en possède 3. Bon ce n’est pas la seule, mais c’est celle qu’on remarque en premier !

frosta-ikea-aalto-stool-60

Revenons à notre Frosta… En y réfléchissant, ce petit tabouret empilable offre de multiples possibilités de customisations ! Voici ma sélection de customisation et de do it yourself :

1. Color Block

Le plus simple pour customiser un meuble c’est de changer sa couleur. Ici, on passe en monochrome pour réveiller notre tabouret ! On choisit une jolie couleur, dans un ton en dessous, ou au dessus de celle de notre pièce. Si on dispose de plusieurs tabourets, on peut même jouer sur le côté dégradé ou camaïeux.

ikea-frosta-stool-painted

ikea-frosta-stool-painted-2

ikea-frosta-stool-painted-4

2. Le MultiColor
Pour varier les effets, on peut aussi peindre plusieurs parties du tabouret en différentes couleurs et il n’y a pas qu’une façon de faire : On peut avoir deux (ou plusieurs) vraies couleurs différentes, ou garder une partie en bois naturel. Partir sur des couleurs pastels, très tendance en ce moment, ou mettre une touche plus funky avec des néons.Mettre la touche de couleur plutôt sur les pieds de la chaise, ou plutôt sur l’assise
ikea-frosta-stool-painted-3
ikea-frosta-stool-painted-5
ikea-frosta-stool-painted-6
3. Les motifs géométriques

Toujours pour jouer avec la peinture, et si on veut un effet graphique, on n’hésite pas faire des rayures, des pois, des chevrons, des triangles …

ikea-frosta-stool-painted-7

ikea-frosta-stool-painted-8

ikea-frosta-stool-painted-9

4. Customiser avec du tissu

Certes c’est un joli tabouret, mais si on doit y passer quelques heures, autant le rendre agréable à notre fessier en y ajoutant des disques de feutre, ou crocheter une petite assise moelleuse. Ou tenter la customisation au point de croix !

ikea-frosta-stool-painted-12

ikea-frosta-stool-painted-10

ikea-frosta-stool-painted-11

ikea-frosta-stool-painted-15

5. Laisser de jolis mots

On peut aussi imaginer personnaliser tout au long du temps ses assises. Pour celà on utilisera de la peinture ou des stickers ardoise, en y inscrivant son nom, ou de petits mots ! Bon, on passera l’aspect pratique…

ikea-frosta-stool-painted-13

6. Le cas du pochoir

Pour customiser et avoir un motif répétitif toujours identique, on peut utiliser un pochoir. Des chiffres, des lettres, des motifs, il existe une infinité de possibilités que l’on peut même créer soi même !

ikea-frosta-stool-painted-16

ikea-frosta-stool-painted-14

7. Les HyperCustom

Là, on est dans une autre catégorie. C’est de l’hyper customisation : on change carrément la destination de l’objet. Voici quelques exemples de ce que l’on peut réaliser à partir de plusieurs Frosta… Attention les yeux :

La table d’appoint à côté du canapé :

ikea-frosta-stool-custom-hack

La tri-table :

ikea-frosta-stool-custom-hack-3

Le porte-manteau :

ikea-frosta-stool-custom-hack-2

La bibliothèque :

ikea-frosta-stool-custom-hack-1

Et enfin le plus fou, la draisienne :

ikea-frosta-stool-custom-hack-4

Voilà, j’espère que cet article t’aura donné plein d’idées. À très vite !

 

 

31 Flares Twitter 3 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 28 Email -- 31 Flares ×