2 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 1 Email -- 2 Flares ×

Bannière-tutoriel-ongle-fissuré

Hello,

Alors réparer un ongle fissuré, je me suis posée la question il y a quelques mois déjà… Quand un ongle se fissure, c’est un peu le drame, puisqu’il ne reste qu’une solution : couper … Je vois ta tête de NPA désespérée qui comprend tout à fait de quoi je parle et qui comme moi, fais un scandale, crie, pleure, se jette par terre en maudissant ce qui a causé la perte de ton si bel ongle manucuré… Et bien, pour sauver ton nail art une bonne semaine voire un peu plus, j’ai trouvé la solution !

Allez, petit tutoriel pour réparer un ongle fissuré :

réparer-ongle-fissuré-1

Ici, cerclé en rouge, on ne voit pas très bien la fissure… mais elle est bel et bien là !

Step 1. Le Matériel :

Il te faut :

  • des ciseaux
  • une pince à épiler
  • une base coat
  • une lime à ongle
  • un polissoir
  • Un bâton de buis
  • du pansement de soie.
Step 2. La marche à suivre :

En premier lieu, il conviendra de limer et de polir légèrement l’ongle à traiter. D’une cela réduira la fissure et de deux, cela facilitera la pose du pansement en soie.

(Pour trouver ce ruban de soie, je te conseille le rouleau de Peggy Sage, vendu à 10€ sur les internets.)

Découpe un petit carré de 3mm par 3mm (pas besoin de tout l’ongle). Une fois ces étapes accomplies, applique ta base. Avant que celle ci- ne soit complètement sèche, viens poser ton carré de pansement sur ta fissure. Pour plus de maniabilité, tu peux utiliser une pince à épiler et t’en servir pour le positionnement du pansement. Appuie un peu sur le carré avec ton bâton de buis, pour qu’il ne se barre pas à l’étape suivante !

réparer-ongle-fissuré-2

Laisse bien sécher, et munie toi d’une lime à ongle à grain fin et polie un peu les contours du pansement si celui-ci dépasse de l’ongle. (Tu peux aussi polir la surface du pansement mais attention aux fils qui vont se former). Ensuite on repasse une couche de base coat.

réparer-ongle-fissuré-3

Maintenant, il ne reste plus qu’à vernir comme d’habitude et le tour est joué ! C’est simple, non ? Bon, la première fois, c’est toujours un peu délicat mais après, c’est que du bonheur ! Tu peux refaire cette opération à chaque nouvelle manucure, histoire de laisser l’ongle poussé et de pouvoir limer au niveau de la fissure quand l’ongle aura la bonne longueur.

J’espère que ce petit tutoriel t’auras aidé, et si jamais tu as des questions, n’hésite pas à laisser un petit commentaire !

A bientôt!

 

2 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 1 Email -- 2 Flares ×