1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- 1 Flares ×

Hello,

Aujourd’hui je reviens sur un produit dont on a entendu, et dont on entend encore beaucoup parlé, j’ai nommé les Rouge Edition Velvet de Bourjois. Moi aussi, j’ai succombé à la folie des lèvres mattes, et le voyages n’a pas été de tout repos… Je t’explique pourquoi :

Présentation

Comme j’en avais déjà parlé là (lors de leurs sorties), les Rouge Edition Velvet ne se présentent pas comme les rouges à lèvres classiques. Ils ont un packaging plus proche du gloss, avec le petit embout en mousse, très précis et vraiment pratique. Question présentation générale, ils ne se sont pas trompés chez Bourjois, ces RAL sont mignons et faciles à glisser dans le sac.

Rouge-Edition-velvet-Bourjois-Collection

Disponibles en 8 teintes, on a juste envie de toutes les collectionner : 01 Personne ne rouge, 02 Frambourjoise, 03 Hot Pepper, 04 Peach Club, 05 Olé Flamingo, 06 Pink Pong, 07 Nude-ist, 08 Grand Cru. Pour ma part, j’ai choisi le numéro 04 : Peach club, et le numéro 07 : Nude-ist.

Rouge-Edition-velvet-Bourjois

Le crash test

L’application est super facile, y a pas à dire, la laque est vraiment agréable à poser. L’embout mousse est relativement maniable, donc on ne s’en met pas partout.

Rouge-Edition-velvet-Bourjois2

Par contre je trouve que l’embout est trop plein de produit à la sortie du tube. Je n’aime pas avoir quelque chose de super épais sur les lèvres alors j’enlève un peu de produit, et c’est largement suffisant pour habiller mes lèvres. L’autre point qui me dérange c’est l’odeur. Elle fait très produit chimique, et ce n’est vraiment pas agréable. Une fois le rouge sur les lèvres, la matité se fait au bout de quelques secondes. Le résultat est vraiment superbe.

Rouge-Edition-velvet-Bourjois3

Pour ce qui est de la tenue, elle est plutôt pas mal. Chez moi le rouge a tenu environ 5h sans bouger, le repas de midi aura eu raison de lui…  Vraiment j’adore la texture et le rendu, mais c’est là que les choses ont commencé à se corser…

Après l’avoir eu toute la journée sur les lèvres, je passe par la case démaquillage. Je passe un coton avec mon nettoyant ( le Tolériane de la Roche Posay, dont je te parlerais bientôt), et là, une douleur de plus en plus forte, les lèvres sont rouges comme brulées et encore imprégnées de la couleur de la laque. Puis elles ont commencé à gonfler. Et oui, une jolie réaction allergique ! Ni une, ni deux je vais voir la compo du Rouge Velvet… Et voilà :

DIMETHICONE, DIMETHICONE/VINYL DIMETHICONE CROSSPOLYMER, BUTYL ACRYLATE/HYDROXYPROPYL DIMETHICONE ACRYLATE COPOLYMER, TRIMETHYLSILOXYSILICATE, SILICA, PARFUM (FRAGRANCE), LIMONENE.

Déjà voir qu’il n’y a quasiment que des silicones, ça m’a fait peur. Pour ce qui est de mon allergie, je soupçonne le parfum… Bien, bien, bien …

On achète, ou pas ?

Rouge-Edition-velvet-Bourjois4

Oui, parce que même sans cette (foutue) allergie, je trouve que le produit est vraiment bien. La texture est top, la tenue correcte, il n’y a pas de grand transfert comme avec d’autres laques. Les deux seuls points qui pourraient être un frein, c’est, d’une part le prix : un Rouge est à 13,90€ et l’autre, la composition. Pour celles qui se tournent vers des produits plus naturels, je ne pense pas que les Rouge Edition Velvet leurs conviendront…

Où la trouver  ?

En boutique, chez Monoprix

Sur le site internet de Bourjois

J’espère que l’article t’aura plu, et si toi, aussi tu as eu des surprises, ou pas du tout avec ces RAL n’hésites pas à venir en discuter plus bas !

A très vite !

Rouge-Edition-velvet-Bourjois-Notation

 

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- 1 Flares ×