4 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 3 Email -- 4 Flares ×

tartan-3

Le tartan revient en cette fin d’année en faisant forte impression !

Déjà vu dans la collection Capsule Chalet d’Ikea, l’imprimé écossais ou tartan est un motif impérissable. Si tu ne vois pas de quoi je parle, le tartan est un motif à carreaux composé de plusieurs couleurs, on l’associe bien souvent à l’écosse… oui oui le kilt …

Pendant très longtemps, le motif tartan a été considéré comme ringard et vieillot (je suis sûre que tu as pensé à la petite mamie qui sirote son thé dans un rocking chair, avec sa couverture sur les genoux…). Sauf que les modes se réinventent tout le temps, et le revoilà en haut du podium, à l’image de la nouvelle collection de mobilier et accessoires de décoration de Roche Bobois, dessinée par Jean-Paul Gaultier.

tartan-roche-bobois

Parfait pour l’hiver, le tartan se décline pour toutes les formes : du canapé, à la vaisselle en passant par les abats-jour, et même en papier peint. De plus, ce motif s’associe à quasiment tout, le truc c’est d’oser ! Peau de bête, imprimé chevron… Vas-y ! On le retrouve dans toutes les couleurs. De préférence, opte pour le jaune moutarde, le vert bouteille ou le bleu nuit, couleurs fards de cet hiver. Mais attention tout de même à ne pas trop en abuser, on a vite fait de se retrouver avec un intérieur so kitsch… Il suffit de quelques touches par ci par là pour donner du caractère et du style à une pièce, pas besoin de se la jouer total look !

Voilà voilà, je te laisse sur quelques images d’inspiration… alors tiens toi à carreaux et à bientôt !

tartan-4

tartan-2

tartan-1

tartan-5

4 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 3 Email -- 4 Flares ×