1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- 1 Flares ×

Hello,

Petit regard sur la tendance du Pixel Art… C’est un peu la tendance où les geeks et les fans de déco se retrouvent.

Le pixel art, ça correspond à quoi ?

Avant tout, j’espère que tu sais ce qu’est un pixel … Non ? Bon rapidement : le pixel est une unité de surface permettant de mesurer une image numérique, et qui se présente sous différentes couleurs. Les designers se sont servit de la forme, généralement un carré, pour imaginer et concevoir des espaces, et des objets intégrés à notre ère numérique. Mais la première utilisation du motif carré a commencé réellement avec la mosaïque, mais ce n’est qu’au XXI ème siècle, qu’il s’est emprunt de l’esprit geek et numérique. A titre d’exemple, on pense bien sur aux Space Invaders, de l’artiste du même nom, que l’on a vu fleurir au coin de nos rues, et qui sont des représentations de personnages de jeux vidéo. Mais il y a d’autres manière d’inviter le pixel à la maison… Allez je te montre…

space-invader-street-art

Le Pixel Art sur les murs, mais pas que…

Le Pixel Art se retrouve le plus souvent sur les murs. On trouve des multitudes de sites de décoration qui proposent des stickers, ou des tableaux pour habiller son intérieur avec un petit côté geek. Comme par exemple, des réinterprétations des grands tableaux classiques, ici la jeune fille à la perle de Vermeer, édité par Ixxi  Design.

ixxi-girl-with-a-pearl-earring

Ou encore on pourra trouve des bustes à effigie d’Albert Einstein, ou Salvador Dali, ou encore d’animaux marrants, en version 8 bits, un peu décalés, est vraiment sympa chez Puxxle.

Puzzle-Albert-Einstein-pixellisé-Puxxle

Sticker-Pixel-art-chouette-Puxxle-920x920

On trouve aussi des murs pixels, « tout prêts », modulables à l’infini pour changer de décor quand on le souhaite. C’est le cas du mur Change it ! inventé par Amirko.

change-it-mur-pixellise-modulable

Bien sûr, les murs ne sont pas les seuls surfaces réservées au Pixel Art, les sols peuvent être habillés par des tapis d’inspiration pixel… Comme le tapis de la marque Esprit, simplement intitulé Pixel.

rug-esprit-pixel

La marque Zuzunaga utilise aussi beaucoup le pixel dans le mobilier, sous forme de tapis mais aussi dans les canapés.

pixel-art-zuzunaga-sofa

Toujours à la recherche de fun, le pixel art a pour but d’égayer nos intérieurs, on peut donc se lâcher et partir sur de la décoration régressive, et décalée. On trouvera des petits stickers magnétiques à coller sur le réfrigérateur en forme de petites mains chez Fancy.

fancy-magnets-hands-pixel

On pourra aussi trouver du linges de maison, des vases, des tables à la mode pixel, mais aussi et surtout on peut s’amuser avec le monde en 8 bits et créer son décor soi même. Tu te souviens de la vague décorative qui a envahit les bureaux, il y a quelques années ? Ils se livraient à des batailles entre bâtiments, par Post-it interposés… C’était simple à faire et éphémère ! Libre à toi de découvrir ce monde geek, et décorer ton intérieur avec des petits carrés ! Attention tout de même… Radical, le pixel s’accommode mal d’une déco trop chargée. Pour éviter tout faux pas, mieux vaut il faut que ton intérieur soit plutôt neutre, proche d’un esprit loft ou scandinave. Avec des couleurs plutôt douces, des blancs, du noir et des gris. Il vaut mieux se limiter à une pièce forte, un tapis, un canapé, un meuble, qui va simplement attiré le regard et non le choquer !

Voilà voilà, j’espère que ça t’auras plu !

À bientôt !

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- 1 Flares ×