4 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 3 Email -- 4 Flares ×

Hey !

Aujourd’hui dans la section déco, on se focalise sur les tables de Noël. Pas toujours évident de faire une belle table… Harmonie des couleurs, centre de table pas trop imposant, table qui donne envie de s’assoir mais sans avoir envie de jouer avec tout ce qu’il s’y trouve… Il faut penser à beaucoup d’éléments lorsqu’on veut avoir un joli décor pour fêter tous ensemble, autour d’un bon repas. Si tu te sens fébrile rien qu’à l’idée de devoir mettre en place ta table, alors voici quelques petits conseils pour que tout soit réussit :

Step 1 : Le thème

Il est important de mettre tout de suite un thème en place. Cela évitera de vouloir rajouter des décorations inutiles, et d’avoir une table trop colorée et donc incohérente. On peut essayer de créer notre décoration en rapport avec notre vaisselle, ou notre sapin de Noël par exemple.

christmas table black and yellow

Step 2 : Créer une atmosphère

Mettre des bougies, installer des suspensions, ne pas avoir une lumière trop puissante (sinon les invités en auront plein les yeux mais pas dans le bon sens du terme…), changer les coussins de chaises, une guirlande lumineuse, tout ce qui pourrait mettre en valeur votre table. Il faut une ambiance chaleureuse et conviviale.

christmas table light

Step 3 : Avoir un centre de table

Le centre de table va donner le ton, c’est un peu l’élément principal de la décoration. Il doit attirer le regard, mais ne pas trop s’imposer. On peut le créer soit même grâce à quelques branches de sapin, des pommes de pin, des boules de Noël, et j’en passe. Le tout ne doit pas gêner les convives, si le centre de table reste en place pendant le repas. Veille donc dans ce cas là, à éviter les décors odorants qui pourraient être désagréable pendant la dégustation.

christmas-table-nature

Step 4 : Les petites attentions

Sur internet, on trouve multitudes d’exemples pour créer des marques-place, ou des petites boîtes à bonbons/chocolat. Une petite attention fait toujours plaisir et égayera votre table.

christmas-table-attention

Step 5 : Attention aux détails…

Dernière recommandation : Bien faire attention aux détails. Pense avant le jour J à vérifier si les serviettes (papier ou non) sont en adéquation avec le thème et s’il nous en reste suffisamment ! Bien jauger les quantités : rubans, étoiles, paillettes et autres accessoires s’utilisent avec parcimonie !

christmas table grey

Voilà, j’espère que ces petites conseils auront été bénéfiques et que ta table sera parfaite pour fêter !

À très vite !

4 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 3 Email -- 4 Flares ×